Qui Suis-je ?

Je m’appelle Nabil EL MANSOURI et je réside à Paris. Après un parcours de plus de 16 années dans le monde des télécommunications, que je ne pensais jamais quitter car tout allais très bien, je découvre la naturopathie un peu par hasard.

Tout est parti d’une tendinite qui a touché un muscle qu’on appelle le psoas. Trop de sport nuit à la santé, je l’ai appris à mes dépends. Et pourtant je pensais tout faire bien.  Programme sportif optimisé, alimentation équilibrée, bonne récupération, etc. Je vais plus tard découvrir que je faisais tout de travers.

Ma blessure s’est gravée au fil du temps au point de me réveiller la nuit et de m’empêcher même de m’assoir. Pire, je constatais que plusieurs points douloureux voyaient le jour et devenait chroniques. Je ne pouvais plus courir, ni même effectuer des tâches simple du quotidien.

Bien sûr j’ai consulté de nombreux spécialistes compétents, fait plus de cinquante séances de kiné et plusieurs passages chez des ostéopathes. Les uns après les autres ils ont jeté l’éponge. Cet handicap a duré 2 ans. J’ai décidé alors de prendre ma santé en main et de reprendre les choses à zéro. La seule personne qui pouvait être à plein temps sur mon cas c’était … moi.

J’envisage un temps de m’inscrire en école de médecine. Au fil de mes recherches je tombe sur des articles évoquant la naturopathie. Je m’inscris finalement à l’IFSH (Institut Français des Sciences de l’Homme), école de naturopathie à Paris. Très rapidement je comprends la cause de mes maux, un encrassement en règle et une acidose profonde. Moins de trois mois plus tard je reprenais la course à pied.

Après mon cursus naturopathique qui a duré 2 ans, je comprends que je n’étais qu’au début de l’aventure. J’enchaine alors sur :

  • Formation en Endocrino-Psychologie à l’institut Gautier – Du chazaud. Une excellente formation qui met en lumière l’importance capitale du système glandulaire et les dégâts induits par les déséquilibres hormonaux.
  • Diplôme universitaire en Nutrition, Micronutrition Exercice et Santé (NMES) à la faculté des sciences des sports de Poitiers.
  • Diplôme universitaire en Pathologie Neuro-Fonctionnelles (PNF) à la faculté de Pharmacie et de médecine de Dijon. La fibromyalgie, le TDAH, l’hypersensibilité, le stress, la spasmophilie, le syndrome de l’intestin irritable étaient au centre de la formation.
  • Diplôme universitaire de préparateur physique (EPP) à la faculté des sciences des sports de Poitiers.
  • Et ce n’est pas fini J

J’ai enfin trouvé le métier ou plutôt le chemin de vie qui me correspond. La santé integrative et la connaissance de l’homme sont au centre de mon approche, et je mets toute mon énergie pour vous accompagner sur le chemin de la guérison et que vous retrouviez votre plein potentiel.